Pourquoi la casquette NY est-elle si populaire ?

Pourquoi la casquette NY est-elle si populaire
Pourquoi la casquette NY est-elle si populaire

La mode vestimentaire s’appuie sur des accessoires qui le temps d’un été ou d’un hiver occupent le devant de la scène puis s’effacent au profit d’autres accessoires. Pourtant, certains d’entre eux résistent à l’épreuve du temps et traversent les époques. On dit d’eux qu’ils sont mythiques. La casquette NY figure parmi les accessoires de mode les plus populaires de la planète. Qu’est-ce qui explique ce phénomène et cette légitimité ? On vous explique tout dans cet article que nous lui consacrons.

Comment la casquette NY a eu un succès mondial ?

L’histoire du succès et la fascination pour la casquette NY sont fortement corrélées à celle du Baseball Américain. Pour mieux la comprendre, il faut remonter à la fin des années 1920 aux États-Unis où un fabricant de casquette décide d’équiper les équipes de la Ligue pour assurer la promotion de ses créations.

Parmi les équipes en action, on compte celle des Yankees de New York qui s’impose comme la référence en matière de Baseball. Ses joueurs portent fièrement les lettres NY sur leur casquette new york et rapidement les fans s’identifient à eux. Pour leur rendre hommage et les supporter, ils sont nombreux à se couvrir la tête avec cette fameuse casquette bien plus facile à transporter qu’un chapeau.

Une casquette révolutionnaire

Il faut reconnaître que la casquette ny homme ou la casquette ny femme possède de sérieux arguments qui participent à asseoir sa popularité. Elle est innovante. Elle possède un système de couture de la calotte, une bande de tissu au niveau de la visière qui remplace le bandeau en cuir, ainsi qu’un processus de fabrication qui permet d’absorber la transpiration.

La diminution progressive de l’utilisation des chapeaux et la passion mondiale pour le mode de vie américain ont également permis à la casquette de se développer dans toutes les parties du monde au fil des décennies.

Comment est-elle devenue une icône de la mode ?

La casquette NY n’est pas devenue une icône de la mode par hasard et si son histoire est, dans un premier temps, étroitement liée à celle du Baseball Américain, là n’est pas la seule raison de son succès.

Pour que la casquette devienne une icône de la mode, cela a pris quelques années. Le phénomène de mode s’est amplifié dans les années 1990 quand New Era qui fabrique les fameuses casquettes a décroché un contrat l’autorisant à équiper toutes les franchises de la MLB.

Casquette New York Yankees World Series
Casquette New York Yankees World Series

Mais, celui qui a contribué à en faire une icône de la mode n’est autre que le réalisateur Spike Lee qui a demandé à la marque de créer une casquette rouge alors qu’auparavant, elle arborait la couleur traditionnelle bleue.

Les créateurs ont répondu à sa demande et ont proposé des casquettes NY colorées. Les créateurs, les artistes, les sportifs, l’univers de la mode, se sont alors empressés de porter cette casquette qui est devenue culte et partie intégrante de la culture américaine.

La casquette NY dans le monde du hip-hop

Avant de devenir une icône planétaire de la mode, la casquette NY a connu différentes phases successives dont notamment celle des années 1980 qui musicalement a vu le Hip Hop se populariser. Les artistes légendaires de l’époque s’habillaient avec un style streetwear qui fascinait les générations de l’époque.

Bien entendu, la casquette Yankees était de la partie. Les fans de musique Hip Hop, qui, par ailleurs, se reconnaissaient dans un style vestimentaire cool et décontracté qui correspondait à leurs idéaux, ont adopté cet accessoire de mode et contribué à le populariser. Par la suite, d’autres artistes issus d’univers musicaux différents tels que le Rap ont, eux aussi, décidé de porter la casquette NY.

Pourquoi la casquette NY est-elle un must-have ?

Aujourd’hui, la casquette New York Yankees est un must-have de la mode et sa popularité ne se dément pas de jour en jour. Les raisons d’en avoir une, sont propres à chacun. Cependant, nous pouvons vous fournir quelques arguments qui expliquent pourquoi elle connaît un tel succès :

  • La casquette NY est un accessoire de mode universel et stylé qui s’accommode à toutes les tenues vestimentaires.
  • Posséder une casquette New York revient à démontrer que l’on est dans le coup et que l’on suit la tendance.
  • La casquette NY est universelle, elle est unisexe et ne connaît pas de barrières sociales. Elle est porteuse de valeur et tous les porteurs de casquettes se reconnaissent en elle.

Les raisons de la popularité de la casquette NY sont multiples et expliquent pourquoi sa notoriété est mondiale. Qu’elle soit portée par les stars ou par le commun des mortels, la casquette New York procure à chacun un confort et bien-être appréciable.

Nous vous encourageons vivement, vous aussi, à vous en procurer une si vous n’en avez pas encore. Nous ne doutons pas que la popularité de la casquette New York ne connaîtra pas de décroissance dans les années à venir.

What do you think?