Veste Teddy : Comment bien porter une varsity Jacket ?

Veste Teddy : Comment bien porter une varsity Jacket ?
Veste Teddy : Comment bien porter une varsity Jacket ?

On le dit assez souvent, la mode est un éternel recommencement. C’est le cas cette saison avec l’indémodable veste teddy ou varsity jacket pour les puristes.

Aujourd’hui, la veste teddy a traversé les époques et répond à une forte demande aussi bien des hommes que des femmes. C’est devenu une pièce vestimentaire incontournable du dressing.

Un basique mode idéal pour composer plusieurs look casual à la fois mode et tendance. C’est simple, avec une varsity jacket (veste universitaire en français) il est très simple de mixer différents styles pour s’habiller.

Qu’est-ce qu’un blouson teddy et avec quoi le porter ? la réponse dans cet article !

Le blouson teddy, c’est notre chouchou de la mi-saison et ça va vite devenir le vôtre. Et ça tombe bien, c’est le moment du fameux « Back to School ». Quoi de mieux de porter un vêtement universitaire pour la rentrée. Voici nos conseils et idées de looks pour adopter le blouson teddy cette saison.

veste varsity jacket superdry femme
veste varsity jacket superdry pour femme

Qu’est-ce qu’un blouson teddy ?

Avant tout de chose, il est important de préciser qu’un blouson teddy ou une veste varsity jacket est différent d’un bombers. C’est assez proche, mais ca reste bien différent. La différence entre les deux pièces : le blouson teddy se ferme avec des blousons pression, alors que le bombers se ferme avec une fermeture éclair.

Le blouson teddy est également connu sous le nom de varsity ou Letterman jacket en anglais. Le teddy nous vient tout droit des États-Unis. Pièce mode star des colleges movies, celle que l’on surnomme varsity jacket est aussi un symbole universitaire et sportif.

Si vous suivez l’actualité mode sur Vogue ou Grazia, vous n’êtes pas sans savoir que le blouson teddy est l’ultime statement mode de la saison. Notamment car la marque Louis Vuitton ou Celine l’a remis au goût du jour dans leurs derniers défilés. Depuis, les fashionistas et autres modeuses aguerries l’ont complétement adopté.

Emili Sindlev à la Fashion Week automne-hiver 2022-2023 de Copenhague qui porte un blouson teddy
Emili Sindlev à la Fashion Week automne-hiver 2022-2023 de Copenhague – credi photo streetstyleshoosters

Varsity jacket : d’où vient cette tendance mode ?

Sa première apparition remonte à 1865. Cette année-là, l’équipe de baseball d’Harvard appose un H sur les tenues des joueurs pour signifier leur appartenance à l’université. Mais ce n’est qu’en 1930 que le teddy prend l’apparence de celui que l’on porte aujourd’hui.

Sujet en relation  Ellesse lance une ligne Varsity pour la nouvelle saison

Comment porter un blouson teddy femme ?

Venu tout droit des nineties et du vestiaire masculin, le teddy se glisse peu à peu dans les dressing féminins et se porte facilement en mode sportswear chic, comme le fait si bien Bella Hadid dans les rues de New York en juin dernier.

Le must pour porter le blouson teddy de façon stylé ? Je vous conseille de choisir un modèle oversize, assez ample et de le porter avec un jeans slim et pourquoi pas une paire d’escarpin.

comment porter le blouson teddy pour femme
Comment porter le blouson teddy pour femme

Vous pouvez également opter pour le look sportswear chic, comme Lady Di en version mini-jupe et ballerine par exemple.

Osez aussi la twister avec une jolie robe noire basique ou encore un pantalon de tailleur élégant.

Le meilleur conseil à vous donner est que la varsity jacket se porte au gré de vos envies mode !

Avec une mini-jupe patineuse, une jupe crayon ou encore une mini-robe à sequins

L’idée ici est de contraster le côté sportswear du teddy en l’associant à une jupe féminine. Choisissez-en une qui épouse la silhouette et révèle les jambes, comme une jupe crayon ou une mini-jupe. Osez le look so britney ! A mon humble avis c’est la meilleure manière de porter une veste teddy pour femme.

Voici d’autres idées de look et tenues pour bien porter une varsity jacket :

  1. Avec un pantalon jogging de couleur blanc. Jouez le style décontracté et sportif
  2. Avec un jeans slim et un top uni noir ou blanc. Jouez le look casual chic
  3. Avec un top romantiques et bohèmes. Mixez les styles au grès de vos envies.
  4. Avec une chemise oxford. Jouez le look 100% mode preppy.
  5. Avec une robe noire plissée. Optez pour un look simple et efficace.

Un blouson teddy imprimé ou uni ?

Pour faire simple, il n’y a pas vraiment de règle à ce sujet. Je vous vous conseille tout de même de choisir de l’uni si vous optez pour une matière brillante ou satinée, histoire de ne pas « en faire trop ».

Avis à tous les nostalgiques des années 90 et de leurs années collège et lycée… La varsity jacket ou veste teddy n’attend plus que vous.

Sujet en relation  Guide pour bien choisir sa première chemise personnalisée

Si vous ne deviez investir que dans une veste pour cette rentrée universitaire, ce serait la varsity jacket !

What do you think?