Quelle est la meilleure matière pour une chemise personnalisée ?

Chemise personnalisée pour homme
Chemise personnalisée pour homme - Photo par behrouz sasani

Les tissus en coton sont toujours ceux à privilégier pour la conception d’une chemise personnalisée. Le coton est une matière avec un fibre résistant et surtout confortable. C’est d’ailleurs, ce que l’on recherche pour une chemise sur-mesure.

Toutefois, il existe d’autres matières à prendre en compte pour une chemise personnalisée, découvrez-les.

Photos gratuites de Chemises

Quelles sont les matières infroissables ?

Ce sont des matières très importantes, car, tout le monde n’aura pas le temps de repasser leur chemise à chaque fois. Découvrez les 7 matières infroissables pour une chemise personnalisée :

  • Le polyester ;
  • La rayonne, qui fait partie des fibres synthétiques ;
  • Le polyamide qui est une matière très difficile à froisser ;
  • L’acrylique ;
  • L’élasthanne ;
  • Le lyocell ;
  • Et le modal.

Quels sont les différents tissus de chemise à privilégier ?

Quelques types de tissus sont également à privilégier si vous voulez concevoir une meilleure chemise personnalisée. Découvrez-les :

Le tissu des armures de tissage

L’armure de tissage est un entremêlement des fils de chaîne. Chaque fil est placé dans la longueur. Il dispose de fils de trame également qui se placent en largeur. Pour définir le trame, ce sont les lignes horizontales u tissu ainsi que l’inversement de la chaîne. On compte 3 types d’armures de tissage :

  • L’armure de serge : qui est caractérisé par des lignes obliques ;
  • L’armure de toile : qui est un type d’armure plus simple car, le trame passe en dessous du fil de chaîne successivement puis dessus continuellement ;
  • L’armure satin est le produit de tissu à effet satiné.

Le tissu fil-à-fil

Ce type de tissu dispose d’une armure unie ainsi qu’une popeline avec des fils colorés. Des couleurs différentes et une teinte foncée et claire sont utilisées pour colorer le tissage. Grâce à ce type de tissage, la chemise sera beaucoup plus légère, de couleur unie et surtout un aspect chiné pour des looks plus branchés.

Le tissu à type Zéphyr

Le zéphyr est également dans la catégorie du coton, mais il est plus fin. Il est également plus fin et aéré. Son avantage, c’est qu’il n’a pas besoin de beaucoup de fil de trame mais beaucoup de fil de chaîne. C’est un tissu parfait pour une chemise d’été, léger et surtout confortable.

Sujet en relation  Quelle veste porter pour l'automne ?

Le tissu de type Oxford

Le tissu de type Oxford est un tissu à grains. Toutefois, le tissage est moins précis. Le fil de trame est très coloré, mais, le fil de chaine est tout blanc pour permettre à l’effet quadrillé d’être plus visible. La chemise est à la fois douce et solide. Un type de tissu réservé aux chemises à col américain.

Quel est le tissu idéal pour une chemise homme ?

Pour une chemise personnalisée pour homme, le plus idéal, c’est la méthode de tissage popeline. L’avantage de ce type de tissage, c’est qu’il est fin et facile à toucher. Pour une chemise douce et surtout élégante.

Quel est le meilleur tissu pour une chemise d’été ?

En été, privilégier toujours le coton. Attention quand même à ne pas choisir un coton trop épais. Pour vous faciliter, privilégiez également la popeline, car elle est très agréable à porter. Une matière à ne pas manquer pour vous tenir loin de la chaleur.

Découvrez également ici :un guide pour choisir la meilleure chemise personnalisée selon votre style et votre budget.

What do you think?