Guide pour bien choisir sa première chemise personnalisée

Comment bien choisir sa chemise personnalisée?
Comment bien choisir sa chemise personnalisée ? - Photo par Mahdi Bafande

Une chemise personnalisée est devenue très en vogue aujourd’hui. En effet, si vous voulez avoir un large choix de chemise avec la meilleure matière et les meilleures découpes, la chemise sur-mesure est fait pour vous.

Entre le choix du tissu, les prises de mesure le travail semble un peu plus long. Cela en vaut quand même la peine au lieu de s’appuyer sur une marque, où l’on ne pourra pas choisir ce qui nous convient vraiment.

Puis, l’avantage, c’est que la chemise va parfaitement correspondre à vos tailles et vos goûts, malgré le prix. Ci-dessous, vous allez découvrir quels sont les critères de choix d’une chemise sur-mesure ?

Image de chemise à vendre dans une boutique

L’élégance

La chemise est un vêtement très important, surtout pour une trois pièces. Pour être parfaitement élégant, il faut bien choisir la bonne coupe et la bonne taille de sa chemise.

Pour cela, vous devez essayer la taille en-dessous et non en-dessus pour éviter des mauvaises surprises. Il est également à préciser que la plupart des hommes aiment porter des chemises ajustées. Des vêtements pas trop larges, par trop étriqués.

Une chemise qui convient mieux à son style et surtout les événements.

Une chemise parfaite pour votre physique

Le bon côté de la chemise sur-mesure, c’est quand cela rentre parfaitement dans votre corps. Effectivement, les hommes ont souvent du mal à trouver la bonne taille de chemise prêt-à-porter.  Voici les critères qui font de votre chemise parfaite :

  • Le tour de cou : pour une bonne carrure afin d’éviter que le col soit trop petit ou trop grand. C’est pour cette raison qu’on voit trop souvent un homme porter une cravate sans fermer le dernier bouton du col. En termes professionnel, ceci n’est pas très acceptable. Ce n’est pas du tout chic ;
  • La largeur de l’épaule ;
  • La longueur de la manche qui est plus ou moins grand ;
  • Une découpe un peu plus large ou trop serrée ne passe pas non plus. Une chemise trop large ou trop serrée ne ressort pas votre charme. Il est donc très important de porter des chemises, où vous vous sentirez vraiment à l’aise.
Sujet en relation  Les tendances bijoux à adopter cet été !

Le prix

En général, le prix d’une chemise sur-mesure est un peu plus cher. Il vous faut dans les environs de 130 €. Mais, le prix de la chemise dépend de différents éléments notamment : la marque, la qualité du tissu, et le prix de la main d’œuvre.

Plusieurs usines françaises et reconnues proposent des chemises de qualité, voire de très bonne qualité.

Pour vous éclairer un peu plus sur le prix, voir ici : Chemise personnalisée, quel est le prix d’une chemise sur mesure ?

Les avantages d’une chemise sur-mesure

Au niveau du confort, de la qualité, du prix, porter une chemise sur-mesure est un investissement sur et surtout avantageux. Découvrez ci-dessous les différents avantages d’une chemise personnalisée :

Le confort

C’est ce qu’on recherche, le confort. En effet, en portant une chemise personnalisée, vous allez tout de suite être à l’aise. Une expérience inoubliable en ce qui concerne le confort.

Unique

Le but de commander une chemise personnalisée, c’est justement d’avoir des vêtements uniques. Certaines personnes préfèrent porter des vêtements à modèle unique. Puis, les chemises personnalisées sont conçues au moindre détail.

Les créateurs sont toujours des personnes passionnées, ils ont mis tous leurs cœurs, leurs amours dans leurs créations.

Vous ne risquez donc pas d’avoir des résultats mal fait. Même les petits détails comptent pour réaliser la meilleure chemise. Celle qui vous correspond le plus. C’est un investissement parfait si vous voulez être classe et unique.

What do you think?