New Era le retour en force du modèle 59Fifty

Spike Lee Casquette New Era 59FIFTY New York Knics
Spike Lee Casquette New Era 59FIFTY New York Knics

Attention, une fois n’est pas coutume, on commence cet article de blog avec un gros jeu de mots dont on est pas peu fiers : en cette rentrée “Back To School”, la casquette est sur tous les fronts !… Elle est bonne hein ? Ahem.

Trêve de plaisanterie, il y a peu on vous parlait effectivement de notre petite sélection casquettes de la rentrée, car c’est effectivement l’accessoire incontournable de cette fin d’été encore bien ensoleillée – bin oui, à la base une casquette, ça sert quand même à pas se brûler les rétines.

Et qui dit « casquette » dit New Era, la marque incontournable du genre, le bon faiseur qui œuvre à la création de couvre-chefs robustes et originaux depuis 1920.

De 1934 avec la création des premières casquettes de baseball pour l’équipe des Cleveland à la fabrication de la casquette de la mission Apollo 11 en 1969, on peut dire que cette marque a accompagné les Etats-Unis dans de grands moments de son histoire, et largement contribué à façonner la culture et le patrimoine de ce pays.

59FIFTY, le retour d’un modèle iconique de chez New Era

Le succès de la marque tient entre autres à sa créativité et sa capacité d’innovation : fin 1940, New Era invente les premières casquettes à taille ajustable. Quatorze ans plus tard, la firme se renouvelle encore en sortant la casquette 59FIFTY (aussi appelée « Brooklyn Style Cap » ou « fitted »), première casquette utilisant un système de tailles pour s’adapter aux têtes des consommateurs et offrir un design net, sans attache arrière.

Casquette New Era 59FIFTY New York Yankees
Casquette New Era 59FIFTY New York Yankees

Aujourd’hui, du sport à la mode en passant par la musique, la casquette est partout, tous les styles se l’accaparent et les créateurs s’en emparent.

Le retour du modèle 59FIFTY est incontestable ces dernières semaines, et c’est le modèle incontournable de cette rentrée.

 

Histoire de la casquette New Era 59Fifty

Ayant fait ses débuts sur le terrain en 1954, les casquettes de baseball 59FIFTY Fitted ont gagné leur statut de l’un des modèles de couvre-chefs les plus emblématiques et identifiables de tous les temps.

Sujet en relation  Top 10 des Films à voir sur la Street Culture et le Hip-Hop

Portées à l’origine par les plus grandes stars du baseball dans les stades les plus célèbres de ce sport, les casquettes de baseball 59FIFTY restent la casquette officielle de la MLB mais sont également devenues un pilier de la mode et de la culture streetwear moderne !

La particularité de la casquette New Era 59FIFTY est sa fameuse visière plate.

Une visière qui peut être courbée selon la préférence et de nombreux fans insistent sur le fait que le confort de la casquette ajustée est de loin supérieur à celui de n’importe quel modèle réglable !

Casquette 59FIFTY Fitted Boston Red Sox MLB Pop Sweat Bleu Marine
Casquette 59FIFTY Fitted Boston Red Sox MLB Pop Sweat Bleu Marine

Des projets avec la marque de vêtements Paper Planes de Jay-Z aux casquettes écologiques Repreve® fabriquées à partir de fibres recyclées, New Era pousse les casquettes de baseball ajustées dans de nouvelles directions passionnantes, sans jamais oublier ce qui a rendu la 59FIFTY si spéciale en premier lieu.

Cette saison encore, des gradins du Yankee Stadium aux festivals d’été, les casquettes de baseball New Era 59FIFTY sont un must have de la tenue urbaine et streetwear.

What do you think?