Le retour du Bob, c’est la tendance streetwear cette saison

Mark Seliger, LL Cool J, Queens, New York, 1987. Courtesy of the artist.
Mark Seliger, LL Cool J, Queens, New York, 1987. Courtesy of the artist.

Personne ne peut expliquer comment le chapeau bob est devenu à la mode. Il est présent dans les tendances depuis des années, mais il est né grâce à son utilité.

La Naissance du chapeau Bob

La tendance du bob a vu le jour au 20ieme siecles. Les pêcheurs et les agriculteurs irlandais avaient l’habitude de porter le bob pour se protéger de la pluie ou du soleil. Aujourd’hui, des marques telles que Prada, Gucci, Givenchy, Louis Vuitton, Lanvin ou Versace le portent sur les podiums. Comment cette tendance est devenue une façon de vivre pour de nombreux jeunes ?

Les chapeaux de pêcheur étaient à l’origine fabriqués en feutre, en laine ou en tweed. La lanoline (substance grasse obtenue à partir des poils des agneaux, des béliers et des chevaux) contenue dans la laine brute ou non lavée les rendait imperméables.

Aujourd’hui, ils sont fabriqués en coton, en laine ou en nylon. Dans l’entre-deux-guerres (1918-1939), ils étaient largement portés par les agriculteurs et les ouvriers de l’Ouest, car ils sont légers, pliables (une fois pliés, ils tiennent dans une poche ou un sac de voyage). De plus, ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Une mode claire trois en un. De nos jours, il est devenu à la mode pour tout le monde et surtout pour les accros des meilleures tendances.

Le retour du Bob, c'est la tendance streetwear cette saison
Le retour du Bob, c’est la tendance streetwear cette saison

Il est probable que cet accessoire vous ramène à vos étés au village et vous rappelle l’image de votre grand-père bricolant dans le potager. Sa forme malléable en fait l’accessoire idéal pour se protéger des rayons du soleil, qu’ils vous frappent de face ou de dos. Se parer comme le faisaient ses ancêtres ne signifie pas une défaite de sa jeunesse, c’est simplement un signe de bon sens.

Pourquoi le chapeau bob est-il présent partout ?

Autrement appelé un chapeau seau car il a effectivement la forme d’un seau, le chapeau bob est devenu la tendance à ne pas rater cette saison et durant les saisons à venir. C’est la tendance streetwear à ne pas louper depuis quelques temps.

Revenu des années 90, le chapeau bob à traversés les âges pour devenir aujourd’hui une pièce iconique, porté dans les plus grands défilés. Dior, Fendi, LV… ils ont tous utilisés le chapeau bob cette année sur le podium.

Sujet en relation  Top 10 des Films à voir sur la Street Culture et le Hip-Hop

Le chapeau bob est un accessoire parfait : tendance, utile, pratique, pliable… C’est LA PIECE à ne pas louper. La tendance du chapeau bob s’est développée grâce aux stars de télévision mais aussi grâce à son style polyvalent et parfait en toutes situations. Faites comme les plus grandes stars, adoptez la tendance du chapeau bob !

What do you think?