JUL dévoile sa montre G-SHOCK x D’OR ET DE PLATINE

Après les sneakers, JUL présente une collaboration avec G-Shock

Dévoilé en exclusivité le soir du concert de l’artiste au stade Vélodrome le 4 juin dernier à Marseille, le modèle en collaboration était depuis très attendu par la fanbase du rappeur.

Designée directement à partir des inspirations de l’artiste, la montre DW-5600JUL22-1ER produite en quantités très limitées sera commercialisée sous forme de deux drops exclusifs :

DROP 1 chez D’OR ET DE PLATINE

En précommande à partir du 31/10 sur www.doretdeplatineshop.com/fr-fr/g-shock-casio-dp

DROP 2 chez G-SHOCK France

Modèle disponible sur le site https://www.casio.com/fr/watches/gshock/ et au G-SHOCK Store de Paris dès le jeudi 10/11 !

JuL et G-SHOCK, une fidélité entre qui se traduit par une collaboration !

Véritable adepte de la marque horlogère, déjà forte de son succès dans le Sud-Est et parmi les plus tendances du monde depuis plusieurs décennies, JuL possède plusieurs G-SHOCK et les arbore toujours fièrement à son poignet.

JUL Montre G-SHOCK DW-5600JUL22-1ER
JUL Montre G-SHOCK DW-5600JUL22-1ER

L’artiste N°1 de la scène rap francophone et collectionneur de récompenses parmi les plus prestigieuses, ira même jusqu’à déclarer sa passion pour G-SHOCK en juin 2021 dans son album « Demain ça ira » : disque de platine où JuL intitule un de ses titres « G-SHOCK ». On y découvre l’attachement du rappeur à la marque japonaise qu’il porte fièrement : « J’suis en G-SHOCK pas en Rolex ».

JuL déclare : « Ça faisait longtemps que je voulais créer une montre D’OR ET DE PLATINE. C’était donc logique de faire une collaboration avec G-SHOCK. Et pour faire plaisir à ma team, je l’ai dessiné aux couleurs de ma ville, Marseille : le jaune pour le soleil et le bleu pour la mer. J’espère que la montre vous plaira et vous suivra partout la team. Merci pour la force. On est ensemble ».

Un modèle basé sur la DW-5600, 1er iconique de la marque G-SHOCK

Pour cette collaboration, D’OR ET DE PLATINE et G-SHOCK ont revisité le modèle iconique DW-5600, né en 1983, avec son célèbre boîtier carré qui a fait le succès de la marque.

Le bracelet se pare d’un noir profond mettant en évidence le marquage « D’OR ET DE PLATINE » en jaune, évoquant le soleil qui règne la plupart du temps sur Marseille. Un bleu ciel, couleur emblématique de la ville, vient compléter l’ensemble. Le boîtier est, quant à lui, entièrement personnalisé avec notamment le fond qui est gravé du label de l’artiste et l’apparition de l’OVNI en rouge en arrière-plan de l’affichage digital lorsque la lumière est activée. La boite et le packaging ont également été personnalisés pour l’occasion aux couleurs noirs, jaune et bleu ciel et marqués « D’OR ET DE PLATINE ».

Sujet en relation  Eastpak dévoile une collaboration inédite et colorée avec Jeremyville
Montre G-SHOCK JUL
Montre G-SHOCK JUL

En plus de son design, la montre possède toutes les caractéristiques et fonctionnalités propres à une G-SHOCK comme la résistance aux chocs, un chronomètre ou encore une étanchéité allant jusqu’à 200 mètres !

JuL dans son élément naturel : en studio

L’ovni du rap français, tel un extraterrestre à l’abri de tous dans sa capsule, s’adonne à sa plus grande passion : composer et poser sur sa musique… G-SHOCK au poignet, JuL nous dévoile un fragment de son processus créatif et prend la pose afin de mettre en lumière sa montre, certainement la plus attendue de l’année chez les jeunes en France, de Paris à Marseille, mais aussi d’Est en Ouest !

La montre sera disponible sur le site web www.doretdeplatineshop.com, puis sur le site g-shock.eu/fr et au G-SHOCK Store à Paris.

À propos de JUL

Jul est né le 14 janvier 1990 dans le quartier Saint-Jean du Désert à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cet artiste réalise depuis 2014 l’exploit de passer du rap home made à la lumière des meilleures ventes du top albums. En 2014, Jul est surtout connu localement via internet puis explose plus largement avec la sortie de son 1er album « Dans ma Paranoïa » dont le succès commercial s’annonce dès la première semaine. Sur les plateformes de streaming, les clips de ses chansons cumulent des millions de vues et il comptabilise aujourd’hui plus de 15 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses réseaux.

Jul s’impose en tant qu’artiste incontournable de la scène urbaine francophone et collectionne les certifications or, platine, diamant. Il vient de d’obtenir sa 100ème certification de single en avril 2022. Jul est confortablement installé sur le trône du plus gros vendeur de l’histoire du rap français avec plus de 5 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. L’artiste français est aussi connu pour ses collaborations réussies, notamment avec sa paire de baskets Jul x ASICS GEL-Venture 7 Ovni !

À propos D’OR ET DE PLATINE

Créée en 2015 par Jul en même temps que le label éponyme, la marque de prêt à porter D’or et de Platine s’inspire des codes du football, des sports automobiles et du streetwear. Distribuée exclusivement via sa boutique en ligne et sous la direction artistique de Jul, D’or et de Platine se veut au carrefour du sport et de la mode urbaine en proposant des pièces techniques aux coupes et coloris résolument modernes. https://www.doretdeplatineshop.com/fr-fr/g-shock-casio-dp

Sujet en relation  Puma et Manchester City dévoilent le 3ème maillot 2022 dans le Metaverse sur Roblox

À propos de G-SHOCK

En 1981, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de CASIO à Tokyo fit tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. Celle-ci se brisa et il se mit en tête de créer une montre indestructible. Il monta alors l’équipe « Project Team Tough » dans le but de mettre au point son projet. En 1983, 2 ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte, la G-SHOCK est née. En créant des montres à la pointe de la technologie, capables de résister à la gravité, à des températures glaciales, à une haute pression et aux champs magnétiques, les montres G-SHOCK ont été alors conçues pour durer indéfiniment grâce à une recherche constante de résistance. Lancé en 1983, G-SHOCK a dépassé récemment les 100 millions de montres vendues.

What do you think?