Veja dévoile son nouveau modèle à l’inspiration vintage, la Minautor, une sneakers qui reprend les codes du skate.
Nouvelle Sneaker Veja Minautor
Le coussin autour de la cheville apporte douceur et confort grâce à un rembourrage et une doublure 100 % polyester recyclé. Sa semelle vulcanisée contient 31 % de caoutchouc d’Amazonie et 22% de déchets de riz.
La Minautor est fabriquée à partir d’un cuir ChromeFree souple et léger provenant de fermes situées au sud du Brésil. Il subit un procédé de tannage innovant durant lequel aucun chrome, métal lourd ou acide dangereux n’est utilisé.
Veja Minautor, une basket conçue de manière éco-responsable
En simplifiant le processus de tannage, l’utilisation de produits chimiques et d’énergie est limitée. La consommation d’eau est réduite d’environ 40 % et celle de sel de 80 %. Après tannage, l’eau est recyclable.
Le suède est l’envers du cuir bovin que l’on ponce pour lui donner un aspect doux et souple. Il provient de fermes du Rio Grande do Sul. Il est tanné au Brésil sans produits chimiques dangereux ou interdits. VEJA utilise des teintures conformes aux réglementations.
L’utilisation d’eau est raisonnée au cours du processus de tannage.
Cette suède est ensuite enduit d’huiles hydrofuges sans PFCs (composé chimique) pour protéger les baskets contre la pluie fine.
Pour Veja, connaître parfaitement le sourcing des matières utilisées permet de faciliter le recyclage des baskets lorsqu’elles ne sont plus en état d’être portées, et d’ainsi limiter son impact sur l’environnement.
Après sa dernière collaboration avec Ciele, la marque Veja fait à nouveau le buzz durant cette rentrée.