Peut-on utiliser une crème de jour, la nuit ?

quand utiliser crème de jour et de nuit ?

De nombreuses personnes se demandent si elles peuvent interchanger leur crème de jour et leur crème de nuit. La réponse est la suivante : cela dépend. Les différentes crèmes ont des objectifs différents, et il est important de respecter l’ordre dans lequel elles doivent être utilisées.

Dans cet article spécial beauté, nous regarderons le rôle des crèmes de nuit et des raisons pour lesquelles il est nécessaire de les utiliser dans un ordre spécifique. Nous répondrons également à la question de savoir si la crème de jour peut être utilisée la nuit ou non.

La crème de jour, une protection avant tout

Crème de jour = protéger. L’objectif principal de la crème de jour est de protéger votre peau des agressions extérieures, telles que la pollution et les rayons UV. Les crèmes de jour contiennent généralement un SPF, qui protège votre peau du soleil. En outre, les crèmes de jour ont souvent une texture plus légère que les crèmes de nuit. Cela s’explique par le fait qu’elles doivent être absorbées rapidement pour que vous puissiez appliquer le maquillage par-dessus. Vous pouvez vous orienter vers des crèmes bio. Si vous ne connaissez pas leurs avantages, voici 4 raisons de préférer les cosmétiques naturels.

Comment appliquer une crème de jour ?

Appliquez votre crème de jour après avoir nettoyé et tonifié votre peau. Faites-la pénétrer en massant doucement votre peau par des mouvements circulaires. Vous pouvez appliquer du maquillage sur votre crème de jour si vous le souhaitez.

Crème de jour ou crème de nuit, laquelle choisir
Crème de jour – Photo par Juriel Majeed

Crème de nuit pour régénérer

Crème de nuit = restaurer. La crème que l’on applique la nuit aide la régénération. L’objectif principal de la crème de nuit est d’aider votre peau à se régénérer pendant la nuit. Les crèmes de nuit ont souvent une texture plus riche que les crèmes de jour car elles n’ont pas besoin d’être absorbées rapidement.

En effet, vous n’appliquerez pas de maquillage sur votre peau après avoir appliqué la crème de nuit. Les crèmes de nuit contiennent souvent des ingrédients actifs qui aident votre peau à se réparer pendant la nuit.

Sujet en relation  Soeder la marque de cosmétiques naturels

Comment appliquer la crème de nuit ?

Appliquez votre crème de nuit après avoir nettoyé et tonifié votre peau. Faites-la pénétrer dans votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez appliquer la crème de nuit sur votre visage et votre cou. N’appliquez pas de maquillage sur votre crème de nuit.

Peut-on interchanger les crèmes de jour avec celles de nuit ?

La réponse courte est : non, les crèmes de jour et les crèmes de nuit ne doivent pas être interchangées. En effet, elles ont des objectifs différents.

Les crèmes de jour sont destinées à protéger votre peau, tandis que les crèmes de nuit sont destinées à aider votre peau à se régénérer.

Si vous utilisez une crème de jour la nuit, votre peau ne pourra pas bénéficier des principes actifs de la crème de nuit. De même, si vous utilisez une crème de nuit pendant la journée, votre peau ne sera pas protégée des agressions extérieures.

Pourquoi est-il nécessaire de respecter cette ordre ?

L’ordre dans lequel vous appliquez vos crèmes est important car il permet à votre peau de bénéficier des ingrédients actifs de chaque crème. Les crèmes de jour et les crèmes de nuit contiennent des ingrédients actifs différents et doivent être appliquées à différents moments de la journée pour que votre peau puisse en profiter pleinement.

En conclusion, les crèmes de jour et les les crèmes de nuit sont deux produits différents qui ne doivent pas être interchangés.

Les crèmes de jour doivent être appliquées le jour pour protéger votre peau, tandis que les crèmes de nuit doivent être appliquées la nuit pour aider votre peau à se régénérer. Il est important de respecter cet ordre afin que votre peau puisse bénéficier des principes actifs de chaque crème.

Vous avez des questions ? Commentez ci-dessous pour échanger sur le sujet.

What do you think?