Qu’est-ce que le style Copencore ? Le nouveau nom du style scandinave

Même si la Fashion Week de Copenhague, où les collections printemps/été 2023 ont été présentées, est terminée, nous ne serions pas faux de dire que ses effets perdurent. 

Les pièces que nous voyons dans les défilés de mode et les styles de rue sont également une démonstration de ce à quoi nous devons nous attendre pour l’année à venir. 

Copencore, le style scandinave qui révolutionne le street style

En voyant d’un peu plus près le style scandinave, célèbre pour son allure minimaliste, une définition de cette compréhension se dégage ; Copencore !

S’il est une mode qui rivalise actuellement avec le style des Parisiennes , c’est bien la Copencore . C’est le terme par lequel le style des filles scandinaves est actuellement connu, même si elles le portent depuis des années. Une mode intemporelle avec laquelle vous pouvez être à l’aise tout en restant sophistiquée.

Le street style des femmes norvégiennes, suédoises et danoises est de plus en plus inspirant et recherché. Il peut être adapté à tout âge, silhouette et heure de la journée.

En plus d’être une mode qui soutient la durabilité , grâce à la valorisation de l’importance d’une bonne garde-robe.

Le style Copencore c’est des vêtements basiques et essentiels, des couleurs neutres et des silhouettes oversize avec lesquelles il est simple de créer de nombreux looks pour toutes les occasions.

le style Copencore c’est quoi ? d’ou vient cette tendance mode ?

Cette tendance est née grâce au style nordique que les femmes du Danemark ont ​​adopté dans leurs vêtements quotidiens, elle a rapidement transcendé la mode et s’est positionnée comme l’une des favorites aujourd’hui.
Le style nordique est le design des pays scandinaves caractérisé par la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité qui a émergé au début du XXe siècle et s’est ensuite répandu en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande et en Islande.

Qu’est-ce que copencore ?

Il est davantage basé sur des looks qui mélangent une palette neutre de pièces sélectionnées et adaptées à un style personnel.
Mode Copencore style vestimentaire scandinave
Mode Copencore style vestimentaire scandinave

Une nouvelle tendance mode qui fait fureur en Europe

Copencore est à l’opposé des tendances clinquantes et passagères . De cette façon, la répétition des vêtements ne vous ennuiera pas. Ce sera une façon de valoriser davantage chaque vêtement, avec la facilité que cela vous donne de pouvoir les combiner tous les uns avec les autres, de manière pratique et élégante à la fois. Un vrai style de vie !

Sujet en relation  Comment customiser un blouson en simili cuir ?

Un style minimaliste dans lequel il y a des vêtements qui sont indispensable à avoir : T-shirts basiques amples en coton, hauts ajustés, chemises oversize classiques, pantalons de tailleur décontractés, blazers pour hommes, robes longues en popeline, robes et jupes nuisette, gilets de costume, maxi pulls, sneakers tendances.

Il n’est pas nécessaire d’avoir tous ces vêtements, et bien sûr, il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez incorporer à ces looks Copencore.

C’est un style qui fonctionne très bien avec la technique du layering , superposer des vêtements, chose très pratique en automne. Le tout avec un maquillage et une coiffure très naturels .

La tendance Copencore évoquée dans le magazine mode Vogue.

Vogue Named by Scandinavia, ce nom met l’accent sur la longévité des pièces plutôt que sur les tendances. Il met également l’accent sur la sensibilisation au développement durable. Alors que Copencore préconise de créer un cabinet de pièces bien choisies et de créer des looks avec la méthode mix&match, il conseille également d’adopter une attitude confiante. Des marques telles que By Malene Birger, Ganni, The Garment et Saks Potts font partie des représentants de cette tendance.

Copencore Vidéo de looks et tenues scandinaves

Si vous aimez ce style Copencore et que vous souhaitez créer votre garde-robe avec des vêtements qui vous ressemblent, n’hésitez pas à vous inspirer des autres. Je vous laisse suivre sur les réseaux sociaux certaines femmes au look très Copencore !

Vous allez adorer leur looks et vous pourrez découvrir de très bonnes idées de look copencore. Un style classique et moderne à la fois.

Ceux que j’aime le plus sont : Matilda Djerf, les soeurs Moosgaard (Cecilie et Amalie), Pernille Teisbaek, Elina Olofsson, Jeanette Madsen, Daría Barannik et Annouk Yve !

What do you think?