Kaporal rend hommage à la Méditerranée à travers une édition limitée signée de l’artiste-peintre français Lucas Beaufort.
Pour célébrer la journée mondiale de l’océan et son ancrage méditerranéen, Kaporal collabore avec Lucas Beaufort sur sa collection « Kaporal Impact », et invite l’artiste à customiser à main levée une sélection de 35 pièces écoconçues sur le thème de l’eau et de la biodiversité.
Fleur à la main, Gus Gus, le monstre gentil, ajoute à la collection « Kaporal Impact », un style décalé et décomplexé.
Sa customisation respecte un processus éco-responsable en n’utilisant que de la peinture acrylique respectueuse de l’environnement.
Une série très limitée de pièces de denim (veste, short, jean) chacune différente et vendue sur le site de la marque kaporal.com à partir de début juillet.
A propos de Lucas Beaufort
Originaire de Cannes, Lucas Beaufort, est un artiste-peintre de 41 ans qui rend hommage à la
culture skate à travers ses oeuvres. Entre ses détournements de couvertures de magazines
et des collaborations choisies (Vans, Adidas, Ellesse…), il crée des tableaux colorés remplis
de monstres naïfs tout droit sortis de ses rêves.
De son univers onirique a surgi Gus Gus, son personnage phare, qui l’aide à se construire une image positive du monde.
Collection Capsule Kaporal x Lucas Beaufort
Disponibles en 3 tailles, le jean Kylan, le short Jay et la veste Jaden en coloris Lightmed et
Bluedmed, sont composés de coton et polyester recyclés (issues de bouteilles plastique
certifiées par REPREVE) mais aussi de chanvre. Le chanvre est une fibre naturelle, écologique et solide n’ayant besoin d’aucun produit chimique pour sa culture et de très peu d’eau. Kaporal utilise pour cette capsule, du chanvre issu d’une culture française “La chanvrière” qui est membre de la CELC – Confédération européenne du lin et du chanvre.
Dans son programme Kaporal Impact, qui représente 35% de sa collection totale, la marque propose de réduire son impact environnemental dans la confection de ses vêtements en veillant à utiliser plus de matières naturelles ou recyclées, en minimisant sa consommation d’eau, d’énergie et en limitant les micro-déchets plastiques.
L’artiste nous donne son interprétation de l’eau sur chacune des pièces à travers un dégradé de bleus, des formes et des lignes inspirées par les vagues et fonds marins. Chaque illustration est unique.
Les 35 pièces ont été peintes à la main avec de la peinture acrylique respectueuse de l’environnement. Les prix varient de 95€ à 160€.
La veste, le jean et le short dans le coloris LIGHTMED sont composés de fibres polyester et de coton recyclés.
La veste et le jean dans le coloris BLUEMED sont composés de coton recyclé et de chanvre.