Comment customiser une veste militaire ?

En matière de mode, il n’y a rien de plus intemporel qu’une veste de style militaire.

Cette pièce de vêtement a résisté à l’épreuve du temps en restant dans nos dressings depuis des dizaines d’années et peut être stylisée de nombreuses façons différentes. Si une veste de style militaire est superbe lorsqu’elle est neuve, vous pouvez également la personnaliser pour lui donner une touche unique et originale.

À travers cet article, nous avons décidé de vous donner quelques idées de customisations intéressantes pour vos tenues. Finalement, exactement comme nous l’avons fait dans l’article “Comment personnaliser une veste en similicuir“.

 

1. Ajouter des patchs

L’une des façons d’ajouter de la personnalité à votre veste de style militaire est d’ajouter des écussons. Il existe des possibilités infinies en matière de patchs, vous pouvez donc en trouver qui reflètent votre style personnel.

Leur application se fera soit par broderie soit simplement avec un fer à repasser si il s’agit d’un patch thermocollant.

Si en plus vous souhaitez ne pas dénaturer le côté militaire de la veste alors les patch style camouflages sont une bonne option sachant que les écussons brodés sont monnaie courante dans l’armée.

 

2. Teignez-la d’une autre couleur.

Si vous en avez assez de la couleur traditionnelle noire ou vert olive des vestes de style militaire, pourquoi ne pas la teindre d’une autre couleur ?

Il y a de nombreuses couleurs différentes qui conviennent à une veste de style militaire, alors choisissez celle qui correspond à votre personnalité.

La teinture d’une veste de style militaire est facile – tout ce dont vous avez besoin est un kit de teinture et un peu de patience.

Si vous voulez briser encore plus les codes, vous pourriez aussi faire une teinte Tie and Dye avec des nuances de vert et de noir, le résultat sera top.

Sujet en relation  RAF SIMONS X FRED PERRY: une collaboration sous l'influence de la culture Northern Soul

 

3. Brodez des motifs dessus.

Si vous voulez ajouter quelques détails supplémentaires à votre veste de style militaire, essayez d’y broder des motifs. Il peut s’agir de motifs géométriques simples ou de motifs floraux élaborés.

Choisissez quelque chose qui reflète vos goûts et votre style personnels.

Si vous n’avez jamais fait de broderie, nous avons rédigé un petit article pour vous apprendre à broder un cœur simple sur un vêtement alors n’hésitez pas à y jeter un oeil.

 

Veste militaire customisée avec un patch thermocollant

4. Mettez des clous ou des pointes dessus.

Si vous recherchez un côté punk rock, essayez de mettre des clous ou des pointes sur votre veste de style militaire.

Le fait d’allier un mouvement autoritaire qu’est le mouvement militaire et un mouvement de liberté comme celui des punk donnera à votre tenue un contraste vraiment stylé et original.

C’est un excellent moyen d’ajouter un peu de personnalité et de tranchant à un vêtement classique alors n’hésitez pas !

 

5. Utilisez de la peinture pour tissu pour créer un motif.

Une autre façon d’ajouter de la personnalité à votre veste de style militaire est d’utiliser de la peinture pour tissu pour créer un motif.

Il peut s’agir de rayures ou de pois – il n’y a pas de limite !

Assurez-vous simplement que la peinture n’est pas toxique et qu’elle n’abîme pas le tissu avant de commencer à peindre !

6. Accrochez quelques pin’s sur votre veste militaire

Si vous voulez ajouter une touche de fun et de bizarrerie à votre veste de style militaire, essayez d’y accrocher quelques pin’s.

Vous pouvez trouver des épingles avec toutes sortes de motifs, alors choisissez-en quelques-unes qui reflètent vos goûts et votre style personnels. Sachant qu’en plus, les pin’s nous permettent de faire passer des messages, surtout quand c’est des pin’s qui arborent des styles originaux remplis de sens, il y a de quoi faire de jolies choses.

7. Ajoutez une frange pour contraster le côté militaire

Pour donner une touche bohème à la veste classique de style militaire, essayez d’y ajouter des franges.

Cela donnera à votre tenue un air plus insouciant et décontracté tout en conservant une certaine élégance et le côté militaire de la veste.

Sujet en relation  Les tendances bijoux à adopter cet été !

Les vestes de style militaire sont un vêtement classique qui peut être stylisé de nombreuses façons différentes. En utilisant un ou plusieurs des conseils que nous vous avons donnés, vous pouvez ajouter votre touche personnelle à la veste et la rendre unique à vos yeux. Alors allez-y, expérimentez, amusez-vous !

What do you think?