Comment bien porter un cardigan, que porter avec un cardigan

comment bien porter un cardigan homme
comment bien porter un cardigan homme - Photo Instagram : style_without_effort

Avec les mois les plus froids qui approchent et la température qui baisse, il est temps de commencer à penser à votre garde-robe Automne/Hiver.

L’une des pièces phares de cette saison devrait être le cardigan, une modeste pièce en maille qui est rapidement devenue un classique intemporel, porté par les icônes de la mode à travers l’histoire. Il est prudent de dire que nous en savons un peu sur les cardigans – après tout, nous les fabriquons depuis des décennies.

Pour vous aider à vous impliquer dans l’une des meilleures tendances saisonnières de l’automne hiver, nous avons décidé de partager certaines de nos connaissances en maille.

Voici notre guide pour savoir comment porter un cardigan et quoi porter avec, mais d’abord, une petite leçon d’histoire…

Quand le premier cardigan a-t-il été fabriqué ?

Les origines du cardigan remontent à la guerre de Crimée, qui s’est déroulée au milieu du XIXe siècle. Le bureau de l’armée britannique, James Brudenell (le 7 e comte de Cardigan), aurait inventé le cardigan lorsque les pans de son manteau ont été brûlés dans un incendie.

Un cardigan se référait à l’origine à un gilet sans manches en tricot, mais a depuis été élargi pour définir le pull en tricot avec un devant ouvert que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

L’icône du design Coco Chanel a été créditée d’avoir popularisé le cardigan, car elle détestait la façon dont les pulls abîmaient ses cheveux lorsqu’elle les enfilait ou les enlevait.

Au cours du siècle dernier, le cardigan a été porté par des idoles de la mode comme Steve McQueen, Kurt Cobain, Daniel Craig et Tyler, The Creator.

Chacune de ces figures de parure a apporté sa propre touche au cardigan, prouvant sa valeur en tant que pièce incontournable polyvalente.

Quoi qu’il en soit, maintenant que vous connaissez l’histoire, il est temps de regarder comment porter un cardigan…

Comment bien porter un cardigan

Lorsque vous choisissez quoi porter avec un cardigan, vous n’êtes limité que par vos préférences. La principale force de la pièce réside dans son confort fonctionnel : le cardigan s’accorde avec tous les types de tenues et peut être porté en toute occasion.

Sujet en relation  Birkenstock dévoile une collection avec Ader Error

Selon la façon dont vous aimez vous habiller, le cardigan peut être orné d’un motif pour vous démarquer ou d’une couleur unie, plus adaptée à la construction de tenues et à la superposition.

En parlant de superposition, la silhouette classique du cardigan boutonné peut être utilisée comme un substitut élégant aux surchemises ou aux chemises, rehaussant les tenues saisonnières avec un look plus raffiné.

comment porter un cardigan homme
Comment porter un cardigan homme

Les pièces en maille classiques , comme le cardigan, sont également des choix confortables pour les occasions plus chics – associez un cardigan à un chemisier ou une chemise lorsque vous êtes au bureau.

Quoi porter avec un cardigan homme

Si vous recherchez un cardigan que vous pouvez porter souvent, un coloris facile à associer est indispensable, alors pensez aux pièces bleu marine, noires ou grises.

Notre cardigan brossé est une pièce sobre qui bénéficie d’un matériau doux et texturé. Associez votre cardigan brossé à d’autres essentiels de la garde-robe capsule, une chemise Oxford et des pantalons élégants, comme des cordons , pour une tenue qui convient aux journées au bureau ou aux soirées pour lesquelles vous voulez vous habiller.

Les styles naturellement rétro d’un cardigan sont également parfaits pour les occasions décontractées, alors expérimentez avec les couleurs et les motifs lors de la sélection de votre cardigan. Le cardigan à rayures texturées Archive pour homme est un retour aux cardigans du mouvement punk des années 70, avec ses rayures et son design multicolores.

Ce cardigan vif est une véritable pièce de déclaration qui peut être associée à un t-shirt uni et à une paire de jeans ; similaire aux styles de friperie que Kurt Cobain portait dans la performance légendaire de Nirvana en 1993 sur MTV Unplugged.

Pull Cardigan porté par Kurt Cobain au concert live MTV Unplugged
Pull Cardigan porté par Kurt Cobain au concert live MTV Unplugged

Pour les journées de détente à la maison ou pour faire des courses, la coupe décontractée et le tissu d’un cardigan en font une alternative confortable aux autres couches intermédiaires, comme les vestes fines et les surchemises .

Alors, la prochaine fois que vous prévoyez une tenue confortable et décontractée, pensez à une pièce comme notre cardigan Block Marl , qui comporte un grand logo rappelant les vêtements de sport d’antan, et une paire de joggings confortables .

What do you think?