Top 4 des chaussures vintage les plus tendances du moment

chaussures vintage tendances

Le vintage est clairement revenu à la mode… 

Et si jusqu’ici la tendance rétro se voyait surtout au niveau des vêtements et de la déco d’intérieur, en ce moment, les chaussures vintage ressortent des armoires pour se placer au-devant de la scène. En effet, ces souliers sont plus que jamais prisés par les fashion addicts. Que ce soit pour les associer avec des tenues vintage ou modernes, toutes les occasions semblent être bonnes pour les porter. Alors, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les quatre modèles de chaussures qui sont les plus en vogue cette année. 

Après cela, vous aurez sûrement envie de vous en procurer une paire ! Sans plus attendre, voici notre top 4 des chaussures vintage à avoir dans sa garde-robe. 

1. Les bottes vintage à plateforme 

chaussures vintage tendances bottes plateformes

C’est la paire de pompes qui se porte facilement durant la mi-saison (automne-hiver) et en hiver. 

Pour cela, il convient de choisir des bottes de qualité faites avec du cuir bien solide. Ensuite, il faut veiller à ce que les finitions soient le plus raffinées possible. Par ailleurs, les œillets métalliques et les lacets sont des éléments qui feront toute la différence. En ce qui concerne la plateforme, elle permet d’obtenir un bon maintien tout en apportant de l’élégance à une tenue. C’est le genre de chaussures vintage qui convient à différentes occasions. 

Pour découvrir plus de chaussures vintage, nous vous proposons de regarder cette sélection disponible sur Vintage Univers. 

2. Des babies 

Ces chaussures sont inspirées des années 60 et il faut dire qu’elles n’ont jamais réellement été mises de côté dans le monde de la mode. 

En réalité, les babies semblent être à l’origine de plusieurs créations de souliers. D’ailleurs, il est possible de les retrouver chez certaines marques très connues telles que Prada, Miu Miu et Gucci. Ce mélange entre la ballerine classique et l’escarpin rend cette paire de godasses extrêmement esthétique. D’autant plus qu’elles sont particulièrement confortables à porter ! Le bout rond ne serre pas les pieds et la fine lanière permet d’ajuster la fermeture selon ses envies. Concrètement, les babies se portent aussi bien pour aller travailler, se balader, faire du shopping ou pour une sortie en soirée. 

À noter aussi que les babies s’accordent à tous types de tenues en passant par un simple jean slim, une jupe, une robe, etc. 

3. Les sandales Salomé 

chaussures vintage tendances sandales salome

L’apparition des sandales Salomé date des années 20… 

À cette époque, les dames avaient besoin d’être à l’aise pour se rendre à des bals dansants. En revanche, il était hors de question de laisser l’élégance de côté. Alors, la fameuse bride en T a été inventée afin de proposer des chaussures à talons qui dévoilent joliment la peau. Par ailleurs, il faut savoir que les talons étaient, à l’origine, épais et droits (voire coniques dans certains cas). Néanmoins, cette mode a su laisser place aux talons fins et plus hauts. Le bout qui est fermé et rond n’est plus aussi courant puisque désormais, les femmes préfèrent les sandales Salomé dotées d’un bout ouvert. 

Là encore, ces souliers se déclinent presque à l’infini, notamment en termes de couleurs et de design. Mais, ce n’est pas tout. 

Il est relativement simple de tomber sur des sandales Salomé avec des petits talons ou plates. Ce qui est parfait pour une utilisation quotidienne en raison de leur confort. En outre, ces pompes s’associent à merveille avec des robes, des jupes crayon, des jeans, des pantalons cigarette ou encore des combinaisons. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à oser les modèles flashy ou avec des paillettes ! 

4. Les Mary Jane à plateforme

Si vous vous demandiez s’il vous serait possible de porter des Mary Jane à nouveau, sachez que c’est le moment de les sortir du fond du placard. 

Ces chaussures ont subi un petit relooking qui les rend parfaites pour n’importe quel type de look. L’intérêt de se tourner vers les Mary Jane à plateforme, c’est qu’elles sont certes vintage, mais elles arborent également un côté très moderne. C’est le genre de pompes que vous pourrez mettre avec une jupe plissée, des jeans baggy, une jupe trapèze, une robe évasée ou encore une tenue très rock. De plus, les Mary Jane sont incroyablement confortables et elles vous permettront de vous démarquer. 

Ce sont les chaussures à adopter si vous souhaitez suivre la slow fashion

What do you think?